FINANCEMENTS

Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos démarches de financement

Découvrir

les financements

Intégrale Sécurité Formations est un organisme de formation professionnelle. Selon votre situation (salarié, indépendant, demandeur d'emploi), il existe des solutions de financement adaptées à votre projet de formation.

Toutes nos formations sont éligibles au financement : Compte personnel de formation, Plan de formation de votre entreprise, OPCO.

 

Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos démarches de financement. Contactez nous au 06 65 24 52 71.

Financement via votre Compte Personnel de Formation

Qu’est ce que le CPF ?

7797924573_le-logo-mon-compte-formation

Le CPF, votre Compte Personnel de Formation, a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF) depuis 2015. C’est un dispositif de financement public de formation.

Chaque € de CPF peut être dépensé librement par son propriétaire.

La mission principale du CPF est de renforcer le maintien de l’employabilité et la sécurisation du parcours professionnel des personnes actives par la formation, en plaçant l’individu au centre de ce dispositif.

Si vous êtes amenés à changer d’employeurs ou de statuts (Ex : entrepreneur, indépendant, demandeur d’emploi…), le montant CPF accumulé ne disparaîtra pas. Il continuera à vous suivre dans vos évolutions professionnelles tout au long de votre vie.

Téléchargez l'application "Mon Compte Formation"

Intégrale Sécurité Formations SSIAP 1 Financement éligible CPF

Téléchargez l'application "Mon Compte Formation" sur votre smartphone et financez votre formation grâce à vos droits CPF.

apple-store.gif
GooglePLay.gif
 

Financement de formation via les OPCO

Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

Dans ses charges, l’entreprise paie un OPCO. Ces organismes sont des acteurs majeurs de la formation puisqu’ils accompagnent les entreprises dans la complétion de leurs obligations financières en matière de formation. Les salariés peuvent se tourner vers l’OPCO référent de l’entreprise pour développer leurs compétences professionnelles.

Etape 1 : Connaître le code NAF ou APE de votre entreprise afin de savoir quel OPCO prendra en charge la demande.

Pour connaître le code NAF ou APE, vous pouvez vous rendre sur société.com et saisir le nom de votre entreprise. 

Etape 2 : Aller sur le site internet de l’OPCO et effectuer une demande de prise en charge de financement

L’ensemble des formulaires de demandes se trouve sur les sites respectifs de chaque OPCO.

Etape 3 : Pour composer le dossier de financement, vous aurez besoin de plusieurs documents. Notre équipe est experte sur ce sujet et pourra vous aider. Il vous suffit de prendre rendez-vous !

Etape 4 : Dès que vous recevrez votre accord de prise en charge, nous vous enverrons le « contrat de confiance »

Dès le retour de ce contrat, nous pourrons vous inscrire en formation.

 

Financement de formation via l’employeur et son plan de formation

Prise en charge par votre employeur

Les entreprises prennent des dispositions pour assurer la formation continue de leur salarié dans la majeure partie des cas. Votre entreprise peut avoir mis en place un fonds de formation, c’est-à-dire un budget que l’entreprise alloue à la formation des employés.

Si ce n’est pas le cas, elle cotise certainement auprès d’un OPCO qui peut lui aussi prendre en charge le financement de votre formation professionnelle. Les structures de plus de 50 salariés ne seront désormais plus forcément abondées par les OPCO et devront utiliser leurs fonds propres pour abonder les demandes de formations internes. Il faudra pour cela vous orienter vers la personne chargée de la formation dans l’entreprise.

 
Intégrale_Sécurité_Formations2_-_L